Bienvenue à LE MANS Université
Le service numérique d'inscription par le web était ouvert jusqu'au 23 juillet.
Si vous n'avez pas pu vous inscrire avant cette date, il sera de nouveau accessible à partir du lundi 18 août 9h, jusqu'au 31 août.
Si vous avez été sélectionné.e par Parcoursup, eCandidat, Mon Master, Arexis, votre place ne sera pas perdue et nous attendrons votre inscription.
En cas de besoin, nous vous invitons à consulter la page qui résume pas à pas les 5 étapes de la procédure en cliquant ici.
- Si vous êtes en attente de paiement, vous devez envoyer les pièces justificatives à votre scolarité par mail (voir les adresses ici).
- Si vous avez payé votre inscription en ligne en juillet, nous vous rappelons que vous devez dans l'ordre :
1) D'abord, activez votre compte étudiant en allant sur ent.univ-lemans.fr
Cliquez en haut à droite de la page, sur J'ACTIVE MON COMPTE.
2) Ensuite, afin de valider votre inscription administrative, vous devez déposer les pièces justificatives demandées sur pj-web
3) Enfin vous pourrez récupérer votre carte d'étudiant au Kiosque Info Services du 02 au 05 septembre 2025, sur rendez-vous pris à l'adresse suivante : rdv.univ-lemans.fr
-
1) D'abord, activez votre compte étudiant en allant sur ent.univ-lemans.fr
Cliquez en haut à droite de la page, sur J'ACTIVE MON COMPTE.
-
2) Ensuite, afin de valider votre inscription administrative, vous devez déposer les pièces justificatives demandées sur pj-web
-
3) Enfin vous pourrez récupérer votre carte d'étudiant au Kiosque Info Services du 02 au 05 septembre 2025, sur rendez-vous pris à l'adresse suivante : rdv.univ-lemans.fr
Merci de votre compréhension.